GPS : comment choisir sa télémétrie ?

sdaraiche Services Laisser un commentaire

Il existe une foule de logiciels et de systèmes GPS permettant la collecte de données sur les flottes de véhicules, lourds ou légers. Mais, en existe-t-il un meilleur que les autres ? Oui, et non. Bien entendu, la meilleure option pour Gaétan ne sera pas nécessairement la meilleure option pour Gaston.

Alors, sur quel critère devez-vous vous baser pour déterminer quelle est l’option convenant à vos besoins spécifiques ?

Image

Les besoins

Quels sont vos réels besoins ? Avez-vous besoin d’un positionnement GPS uniquement, ou de données plus spécifiques comme la vitesse moyenne ? De combien de véhicules se compose votre flotte ? La complexité et les différentes options offertes ont une grande influence sur le prix que vous payerez. En ayant en main vos vrais besoins  ainsi que la quantité d’unités requises, vous éviterez de tomber dans l’excès. Prenez l’exemple de la liste d’épicerie : sans liste préétablie, vous dépassez plus facilement votre budget que si vous savez exactement ce dont vous avez besoin !

Le prix

Il existe une vaste gamme de produits, et une vaste gamme de prix. Faites une recherche afin de déterminer quelles sont les entreprises qui offrent ces produits. Prenez le temps de magasiner votre système selon les besoins que vous avez déjà établis. Vous devez tenir compte des frais initiaux et des frais mensuels possibles. En effet, la plupart des systèmes de télémétrie ont un coût à l’achat, et comportent des frais mensuels pour obtenir les données tous les mois.

L'installateur

Les entreprises de télémétrie ont souvent des installateurs attitrés.  Chez DCV Électronique, notre technicien senior a plusieurs années d’expérience en installation de systèmes dans les véhicules (radios, GPS, etc.). Il connaît la plupart des véhicules et sait à quel endroit les câbles doivent être placés afin que l’installation soit conforme aux normes et ne dérange pas le travail que vous aurez à effectuer avec votre machinerie. Il est également formé sur les raccords hydrauliques, vous n’aurez donc pas à avoir un mécanicien sur place. Essayez également de savoir si des frais supplémentaires vous seront facturés : le temps d’installation ou de déplacement du technicien par exemple.

À la recherche d'un système de télémétrie ?

Consultez notre page de service afin d'en apprendre un peu plus sur les produits offerts par DCV Électronique en consultant notre page Télémétrie !

Un dernier conseil : ne rester pas avec des incertitudes ou des questionnements ! N’hésitez pas à rappeler le vendeur afin d’éclaircir certains points ! Vous devez connaître toutes les informations et toutes les conditions afin de faire un choix éclairé !

Nous contacter

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *